Avec l’augmentation des périodes de fortes pluies, augmentant ainsi le nombre de ces sources ce qui altère la qualité, la pluie engendre une augmentation de la turbidité supérieure à 1 NTU/FNU, ce qui pose un dilemme car la filtration est une méthode coûteuse tant sur l’investissement que sur les coûts d’exploitation. De plus il n’est pas toujours évident d’intégrer des systèmes de filtration dans les structures existantes ceci par manque de place.
Les éléments de membrane plats sont composés de carbure de silicium qui grâce à un processus de frittage permet d’obtenir une porosité de 0.1μm. Ce processus est aussi responsable du résultat optimal de filtration. En même temps, la tension engendrée par ce processus améliore la capacité de nettoyage de la membrane en céramique.
Les particules pénètrent difficilement à l’intérieur de la structure du filtre de ce fait les temps de filtration sont augmentés et ceci engendre une prolongation des intervalles de lavage à contre-courant.
Grâce à la résistance chimique de la céramique, les produits de rinçage (acide citrique, peroxyde d’hydrogène, …) ainsi que pour diverses exigences de filtration (floculant et précipitant) peuvent être utilisés.
Par une floculation ou une précipitation en amont les éléments membranaires sont capables de filtrer de fines matières en suspension ou des particules solides sous forme colloïdales.
En raison de la taille des pores 0.1μm ainsi que du design de l’installation, la pression nécessaire pour le bon fonctionnement est faible, de ce fait les dépenses énergétiques engendrées (CO2) sont amoindries.
Filtration de la turbidité, micro-organismes, arsenic, fer, manganèse, etc…
Filtration des hydrocarbures, métaux lourds, etc…
Domaine du pharma, nourriture, boisson, textile, semi-conducteurs, etc…
Remplace le filtre à sable
Si nécessaire il est possible d’effectuer un essai pilote avec le moins de contrainte possible, grâce à un bypass nous pouvons adapter notre système sur une installation existante sans altérer la production.
Plusieurs essais pilote ont été effectués avec succès afin de traiter le chlorothalonil grâce à un ajout de charbon actif en poudre, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.