La production sur place du désinfectant est réalisée soit à partir de chlorite et d’acide chlorhydrique, soit à partir de chlorite et de chlore. Avec ces deux procédés, Grundfos Alldos répond aux exigences des directives strictes de la norme DIN EN 12671 pour la désinfection de l’eau potable. Le rendement en produit de désinfection est de l’ordre de 95 % avec ces deux méthodes. En fonction des applications, on utilise une solution aqueuse avec une teneur de 0,5- 3 mg ClO2/l.
Avec le dioxyde de chlore (ClO2), vous obtenez pour votre eau une désinfection excellente et durable. Même en cas de débit insuffisant dans la canalisation d’eau, le dioxyde de chlore empêche la réapparition des germes grâce à un effet de dépôt important. En outre,la désinfection au dioxyde de chlore est réalisée sans odeur et sans goût.
Le dioxyde de chlore se caractérise par un nombre élevé d’avantages supplémentaires : Qu’il soit bactéricide, sporicide, virucide ou algicide, le dioxyde de chlore est à tous les égards extrêmement efficace contre tous les germes critiques et résistants au chlore. Sa capacité de désinfection est très haute même avec des quantités relativement faibles et quasiment sans relation avec la valeur pH. Ainsi, le dioxyde de chlore peut également être utilisé sans problème dans les zones alcalines. La formation de sous-produits irritants pour les muqueuses et malodorants, par ex. les trihalométhanes (THM), phénols chlorés ou chloramines est insignifiante.